Le monde du travail évolue avec le temps. Aujourd'hui, de nombreuses alternatives s'offrent au travailleur qui souhaitent exercer leurs professions en autonomie.
Le portage salarial reste la meilleure option car cette dernière permet de travailler de manière indépendante tout en conservant les avantages du statut de salarié. En effet, le portage salarial est une forme d'emploi qui consiste à jouer un rôle d'intermédiaire entre une société cliente et une entreprise de portage.
Il concilie l'entrepreneuriat et le travail salarié. Il permet au consultant d'accomplir la mission confiée par la société cliente tout en conservant un contrat de travail et un salaire avec la structure de portage. Cette activité permet le respect du contrat de prestation entre la société cliente et la société de portage.
Ainsi, le consultant mène une activité professionnelle en toute autonomie tout en gardant les avantages liés à son emploi salarié. En réalité, ce sont les honoraires de consultation qui constituent son salaire. Ce modèle d'emploi n'oblige pas le consultant à créer une entreprise ou à s'inscrire comme freelance. Il faut rappeler que le portage salarial est apparu dans les années 80 et était réservé aux cadres d'entreprise qui souhaitaient accomplir des missions dans le but d'obtenir un contrat à durée indéterminée. Si vous souhaitez trouver une société de portage salarial à Paris, vous en trouverez tout un tas sur le web.